La méthode pour arrêter de fumer

logo méthode ATN

La méthode « ARRET-TABAC.NET® » est une méthode douce associant les meilleures méthodes de sevrage tabagique : hypnose, PNL, cohérence cardiaque, … 95 % des fumeurs ayant bénéficié de cette méthode ont cessé définitivement de fumer. 

La méthode est indolore, agréable, naturelle et sans effets indésirables. Elle comprends une préparation, une consultation personnalisée et une garantie à vie.

 

Un taux de réussite record

Une seule séance suffit.

A titre comparatif, voici les taux de réussite des autres méthodes :

– Substituts nicotiniques (patchs, chewing-gums, …) : environ 9 %.

– Zyban : 15 % au bout d’un an.

– Champix : 22 % au bout d’un an.

– Acupuncture : environ 20 %. Cette mesure semble varier considérablement d’un acupuncteur à l’autre.

– Thérapies cognitivo-comportementales : 27 % avec 10 semaines de traitement.

– Hypnose classique : environ 30 % de résultats positifs.

– Hypnose moderne : les résultats varient beaucoup d’un praticien à l’autre. Globalement, on peut espérer environ 60 % de résultats positifs.

– La méthode « ARRET-TABAC.NET® » : 95 % de réussite.

L'accompagnement

« ARRET-TABAC.NET® » comporte une préparation, une consultation personnalisée et une garantie à vie. Voici les détails de l’accompagnement :

Avant la première séance

Dès le premier contact téléphonique, l’ensemble de l’accompagnement vous sera expliqué.

Puis le rendez-vous est fixé. Enfin, vous recevez par mail un accès vous permettant de vous préparer efficacement, à votre rythme, au sevrage tabagique, via une plateforme internet (rien à installer sur votre ordinateur). Il s’agit de « la préparation » dont les détails figurent ci-dessous.

La préparation

Avant la rencontre avec votre hypnothérapeute, vous bénéficiez d’un accès réservé sur une plateforme internet qui vous permettra de vous préparer efficacement. Des vidéos sont à votre disposition ainsi que des fichiers en format PDF, des MP3, …

Vous avancez à votre rythme, vous pouvez revenir en arrière, votre accès est illimité.

Cette préparation est indispensable !

Nous travaillons notamment sur la dépendance psychologique, en vous proposant une excellente méthode de gestion du stress (exploitable dans la vie de tous les jours par ailleurs) qui agit mentalement et physiquement. Elle contient, entre autres, des techniques d’auto-hypnose.

Le temps de préparation est de 3 semaines, à raison de quelques minutes par jour.

Consultation : Sevrage tabagique définitif, durée environ 2H00.

Elle est personnalisée et individuelle. Plusieurs méthodes sont associées, c’est pourquoi le taux de réussite est aussi élevé.

– Hypnose : état naturel et agréable destiné à mobiliser vos ressources inconscientes.

– PNL : c’est la Programmation Neuro-Linguistique, qui est un ensemble de techniques destinées à programmer un comportement nouveau et sain, dans le but de vous débarrasser définitivement de la cigarette.

 Cohérence cardiaque : c’est une technique de respiration qui agit psychologiquement et physiquement et dont le but est de travailler sur la dépendance psychologique. Elle est très agréable, douce, et a été légèrement modifiée afin d’être plus efficace.

365 est un moyen mémo technique pour rappeler qu'il faut pratiquer tous les jours de l'année. 
 
Le 3 : l'exercice est à réaliser 3 fois par jour, matin, midi et soir.
Le 6 : ce chiffre représente le nombre cycle à effectuer en une minute.
Le 5 : Nous rappelle la durée de l'exercice soit 5 minutes seulement.
 
3 fois par jour, effectuez 6 cycles de respiration par minute. En pratique, inspirez pendant 5 secondes puis expirez pendant 5 secondes tout en visualisant le cœur. Faites cela pendant 5 minutes.

- Lorsque la respiration se fait sur ce rythme, cela stimule le système parasympathique et sympathique. Il y a alors synchronisation entre les différents systèmes qui gouvernent le corps et l'esprit. Cela mène vers un nouvel état de fluidité mentale et d'affirmation de soi.
La pratique de la cohérence cardiaque renforce le système immunitaire. Elle régule la cortisol, ce qui permet de diminuer le stress et les conséquences liées à ce stress. Elle induit un état psychologique positif.
- La cohérence permet de travailler sur les émotions de base (la peur, la colère, la tristesse, la honte, le dégoût, la joie, la surprise). Les menaces sont perçues moins importantes.
- La cohérence cardiaque permet d'accéder à la puissance de l'intelligence du cœur pour élever votre clarté émotionnelle, d'abaisser votre niveau de stress et d'anxiété, d'optimiser vos capacités de création et d'innovation, de promouvoir des performances optimales et de percevoir votre interlocuteur sous un angle différent.
- Elle diminue l'hypertension artérielle.

Après la séance : le suivi

Vous êtes définitivement libéré de ce poison.

Un accès internet réservé accessible 24H/24 vous permet de profiter de vidéos sur une durée de 16 jours dans le but de renforcer l’efficacité du processus. Par ailleurs, vous bénéficiez de la garantie à vie.

La garantie

Dans de rares cas une reprise du tabac est possible (10% des cas).

Si c’est votre cas, tout va bien car vous bénéficiez d’une garantie gratuite à vie (durant tout le temps d’exercice du praticien).

Cela signifie que votre praticien vous accompagne lors d’une séance supplémentaire (gratuite) en cas de reprise de la cigarette. A l’issue de cette deuxième séance, 95%des personnes ayant bénéficié de la méthode ont arrêté de fumer.

Cette garantie est contractualisée.

Pas de prise de poids

Il n’y a pas de prise de poids. Votre praticien va tout vous expliquer.

Eviter la reprise

Vous êtes préparé afin d’éviter ce piège qu’est la reprise. Le sevrage est durable, tout est réuni pour réussir.

Votre praticienne

Tous les praticiens de cette méthode sont hypnothérapeutes certifiés et spécialisés en sevrage tabagique.
A ce titre j’ai été formé et validé par David VIGNERON, le concepteur de la méthode « ARRET-TABAC.NET® ».

Tarifs arrêt du tabac

Tarif Arrêt du Tabac 95 % de réussite, en 1 séance de 2 heures + un accès à la plateforme + une garantie à vie : me consulter.

Un fumeur moyen fume 1 paquet de 20 cigarette par jour. En moyenne, un paquet de cigarette coûte aujourd’hui environ 10 euros. Le budget mensuel d’un fumeur s’élève à 300 euros. A l’année,  en se libérant du tabac, il fera une économie de 3600 euros.

Questions complémentaires